« Un monde sans café est un monde défiguré ! Ce n’est qu’avec un revenu décent que celles et ceux qui cultivent le café peuvent s’adapter aux changements climatiques »

Tel est le message de campagne que FairTrade Belgium a décidé de soutenir pour la semaine du commerce équitable 2022 et tout au long de l’année 2023 :

►Le changement climatique a un impact négatif sur la production de café et les producteurs doivent faire face à ses conséquences croissantes.
►Les producteurs de café ne peuvent pas suffisamment faire face à ces défis car ils n’ont pas les moyens d’investir dans leurs cultures pour devenir plus résilientes et s’adapter au changement climatique.
►Si nous voulons sécuriser notre café dans les années à venir, il faut faire beaucoup plus pour que tous les producteurs de café gagnent un revenu décent, leur permettant entre autre d’investir dans une agriculture résiliente au climat.

– Pour participer et soutenir cette campagne et cette thématique, Fairtrade Belgium met à disposition une série d’outils de communication :

Affiches / Contenus pour les réseaux sociaux / Tag, template et logo avec le #savecoffee / Vidéos / Masques bucaux / Participation à une vidéo de soutien …

Pour les communes, une boite à outil sera spécialement proposée aussi avec :

Une liste d’orateurs que vous pouvez contacter pour accueillir un événement. Un discours sur le café et le climat sur lequel vous pouvez vous baser. Du matériel de communication sur le café et le climat. Un jeu unique sur le climat du café du commerce équitable pour un moment amusant.

Pour plus d’informations nous vous invitons à prendre contact avec : augustin@fairtradebelgium.be

Présentation de la campagne