Toutes les actualités

07/10/2020

Charte du développement durable pour Woluwe-Saint-Lambert

Découvrez la Charte du développement durable élaborée en concertation avec les habitants…

Du 15 décembre 2019 au 28 février 2020, à l’initiative de Gregory Matgen, échevin du Développement durable et de l’Environnement, le Collège a invité les habitants de la commune à exprimer leur avis, concernant 24 enjeux jugés prioritaires par le service communal du Développement durable pour l’évolution environnementale de la commune.

Les participants étaient également invités à soumettre des suggestions en lien avec la charte. Celles-ci ont été analysées et intégrées, selon leur pertinence et leur faisabilité, dans le plan d’action de la charte.

Près de 500 personnes et groupements ont participé à cette consultation citoyenne, 92% d’entre eux se sont montrés satisfaits des mesures contenues dans la Charte, qui font écho aux mesures que les habitants souhaitent voir mises en œuvre ou poursuivies par la commune.

Découvrez ici la Charte du développement durable

27/03/2019

CPAS de WSL : label Cantine Good Food pour la cuisine

La cuisine de Wolu-Facilities a reçu le trophée officiel du label Cantine Good Food lors d’une cérémonie organisée par Bruxelles Environnement le 27 mars 2019.

Ce label est décerné par Bruxelles Environnement aux restaurants de collectivité qui sont engagés pour une alimentation saine et durable. Trois fourchettes classent les restaurants de collectivité en fonction de différents critères par rapport à l’alimentation durable. Les critères sont contrôlés par un organisme indépendant et les résultats sont soumis à un jury.

Notre cuisine a directement obtenu deux fourchettes, ce qui est une belle mise en valeur et reconnaissance de tous les efforts effectués par notre équipe.

Lors de la cérémonie officielle, notre cuisine a été sélectionnée afin de faire part de son témoignage et expliquer le parcours effectué pour obtenir le label. Utilisation de davantage de fruits et légumes de saison et si possible bios, proposition d’une offre végétarienne, diminution du gaspillage alimentaire, optimisation du tri des déchets, information plus développée sur les menus aux consommateurs sont les principales actions qui ont été mises en place pour le plaisir des nombreux consommateurs.

La cuisine de Wolu-Facilities produit en effet 650 repas par jour pour les résidents du Home Saint-Lambert, pour les patients du Centre de Revalidation Gériatrique Erasme, pour les repas livrés à domicile par le CPAS et pour ses membres du personnel.

Vous souhaitez rester informé de l'actualité et des événements?
Inscrivez-vous à notre newsletter !