Namur – Un repas 100 % équitable à l’internat Asty-Moulin
14 octobre @ 5:00 pm – 8:00 pm
Retrouvons-nous autour d’un apéritif et d’un repas entièrement dédiés au commerce équitable. Au menu : mocktails et plats préparés à partir de produits locaux et équitables, offrant aux participants une découverte gourmande de l’alimentation durable et locale. La presse locale et les partenaires du projet seront conviés à partager ce moment convivial.
L’événement sera aussi l’occasion de distribuer un flyer répertoriant les adresses namuroises où il est possible d’acheter plus éthique : boutiques de seconde main, circuits équitables et commerces locaux engagés.
Un projet zéro déchet!
Dans une démarche de durabilité, le projet s’inscrit dans une logique zéro déchet. Les aliments, achetés en vrac, seront cuisinés et consommés sur place. Les éventuels restes seront réintégrés au menu du lendemain, et la vaisselle existante sur place sera réutilisée et lavée comme à l’ordinaire.
