Le devoir de vigilance

En septembre 2022, Oxfam-Magasins du monde démarre une nouvelle campagne autour des droits humains et des entreprises. Parce que des lois sont en discussion en Belgique et en Europe pour mettre fin à l’impunité des entreprises, l’équipe d’Oxfam-Magasins du monde vous concocte des activités mêlant activisme, mobilisation, apprentissage et bien sûr, la mise en valeur de ses partenaires, qui prouvent qu’une économie au service de la planète des droits humains est possible ! Les principes de commerce équitables sont empreints de ce devoir de vigilance. Cette alternative de commerce permet d’assurer la transparence des chaines de valeurs, des pratiques d’achats plus justes, et de proposer des produits conçus et vendus dans le respect des limites planétaires et des droits humains.

Le commerce équitable est une alternative pionnière en ce sens, c’est pour cela qu’il est essentiel de se mobiliser et de sensibiliser les publics pour qu’ils saisissent les enjeux d’un tel changement. Relevons le défi !

Comment vous mobiliser?

Pour vous inspirer et vous donner envie de retrousser vos manches, pensez à consulter les publications :

  • Le dossier de campagne, avec des interviews, des articles, des infos et des initiatives qui donnent envie de changer le sens des affaires.